Satisfaire – Améliorer – Communiquer
Notre savoir-faire
Qui est votre public, comment il interagit, ce qui le motive, le touche?
Etudes consommateurs.
Les utilisateurs / consommateurs sont les mieux placer pour exprimer ce qu’ils aiment et comment ils le désirent.
Comprendre les moteurs du comportement & traduire les comportements non-verbaux
Le verbal (aspects conscients) : questionnaires, enquetes satisfaction, entretiens, analyses textes (commentaires, reseaux sociaux, …).
Le non verbal (aspects inconscients) : préférences, mouse tracking, IAT, amorçage.
Expérience Utilisateur : parcours, analyse mouvement, (micro)interactions, …
Emotions
Identifier les émotions pertinentes et s’assurer qu’elles soient perçues correctement.
Processus de décision
Identifier les déclencheurs rationnels et émotionnels pour agir sur le processus de décision (achat, conversion, fidélisation,…).
Dimensions décisives
Connaitre les déterminants et les envies de son public pour répondre précisement à ses attentes.
Marketing.
Mieux communiquer et toucher son public.
Plateforme de marque
Marquer et se démarquer
Affirmer son identité de marque et vérifier si elle est correctement perçue par le public.
- Image de marque, archétype
- Identifier les touch-points
- Passer la bonne émotion
- Tonalité et pertinence de contenu
Personae
Psychologie et comportement
Identifier vos différents publics selon des critères pertinents.
- Archétype
- MBTI-like
- Composants psychologiques
- Touch-points
Expérience digitale
Utilisation et ressenti
Identifier les aspects rationnels et affectifs du comportement pendant qu’ils se produisent, en réactions aux contenus et à l’ergonomie / utilisation.
- Webanalytics
- Mouse tracking comportemental
- Expérience & utilisation
- Tests produit / service
Recherche & Developpement.
Méthodologie scientifique et Data Sciences appliquées au comportement.
Analyses données
- Statistiques descriptives et inferentielles
- Analyses sémantiques & émotionnelles de textes.
- Analyses mouvement (digital & physique).
Compréhension & Modélisation
- Machine / Deep Learning
- Modèles supervisés / non supervisés
- Design études & traitements données
Mesurer effet
- Effet methode
- Utilisation Produit / service
- Retour Utilisation
- Test prototype
Valorisation scientifique
- Présentation
- Article scientifique
- Vulgarisation scientifique