Satisfaire – Améliorer – Communiquer

Notre savoir-faire

Qui est votre public, comment il interagit, ce qui le motive, le touche?

Etudes consommateurs.

Les utilisateurs / consommateurs sont les mieux placer pour exprimer ce qu’ils aiment et comment ils le désirent.

Comprendre les moteurs du comportement  & traduire les comportements non-verbaux

Le verbal (aspects conscients) : questionnaires, enquetes satisfaction, entretiens, analyses textes (commentaires, reseaux sociaux, …).

Le non verbal (aspects inconscients) : préférences, mouse tracking, IAT, amorçage.

Expérience Utilisateur : parcours, analyse mouvement, (micro)interactions, …

Emotions

Identifier les émotions pertinentes et s’assurer qu’elles soient perçues correctement.

Processus de décision

Identifier les déclencheurs rationnels et émotionnels pour agir sur le processus de décision (achat, conversion, fidélisation,…).

Dimensions décisives

Connaitre les déterminants et les envies de son public pour répondre précisement à ses attentes.

Marketing.

Mieux communiquer et toucher son public.

Plateforme de marque

Marquer et se démarquer

Affirmer son identité de marque et vérifier si elle est correctement perçue par le public.

 

  • Image de marque, archétype
  • Identifier les touch-points
  • Passer la bonne émotion
  • Tonalité et pertinence de contenu

Personae

Psychologie et comportement

Identifier vos différents publics selon des critères pertinents.

 

  • Archétype
  • MBTI-like
  • Composants psychologiques
  • Touch-points

Expérience digitale

Utilisation et ressenti

Identifier les aspects rationnels et affectifs du comportement pendant qu’ils se produisent, en réactions aux contenus et à l’ergonomie / utilisation.

 

  • Webanalytics
  • Mouse tracking comportemental
  • Expérience & utilisation
  • Tests produit / service

Recherche & Developpement.

Méthodologie scientifique et Data Sciences appliquées au comportement.

Analyses données

  • Statistiques descriptives et inferentielles
  • Analyses sémantiques & émotionnelles de textes.
  • Analyses mouvement (digital & physique).

Compréhension & Modélisation

  • Machine / Deep Learning
  • Modèles supervisés / non supervisés
  • Design études & traitements données

Mesurer effet

  • Effet methode
  • Utilisation Produit / service
  • Retour Utilisation
  • Test prototype

Valorisation scientifique

  • Présentation
  • Article scientifique
  • Vulgarisation scientifique